ricochet

Mettez ici votre Texte "dynamique" : pour cela, remplir un widget de type texte pour la sidebar 3....
RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Journée d’étude « Memoria Aquae » : des communications à paraître

Sujets: Evénements/Manifestations

affiche_memoria_aquae_2016

Jeudi 9 novembre, la BU Lettres et SHS organisait une journée d’étude dédiée au thermalisme, dans le cadre de l’évènement Ricochet, sous le titre : Memoria Aquae, de Contexéville à Nancy – Regards croisés d’hier à aujourd’hui. Modérées par Didier Francfort, Professeur à l’Université de Lorraine et Directeur de l’Institut d’Histoire Culturelle Européenne Bronislaw Geremek, au Château des Lumières (Lunéville, France), les différentes interventions de cette journée paraîtront prochainement  dans la Revue de la presse thermale et climatique.

A noter !

Du 2 novembre au 15 décembre 2016, la BU Lettres et SHS expose des documents relatifs à l’histoire du thermalisme : « photographies anciennes de Contrexéville, dessins d’élèves architectes des années 1900 de l’école des Beaux-Arts, cartes postales anciennes virtuelles de Nancy Thermal ». Elle  vous propose de découvrir les œuvres de quatre sociétaires de l’Association des Artistes Lorrains : Claude Semelet, Danièle Joly, Gil Georges, Violette Costet.

Retrouvez tous les détails de cette manifestation sur : http://ticri.univ-lorraine.fr/wicri-lor.fr/index.php/Exposition_des_BU_de_Lorraine_2017_-_Memoria_Aquae

Comments are closed.